jeudi 13 mai 2010

Seleka Mint Raabane à propos de son premier mari : "Je suis fatiguée et je n’en peux plus de supporter ses harcèlements"

Seleka Mint Raabane, née en 1983 dans la localité de Barkéol et vivant actuellement à Nouakchott, déclare être victime en permanence d’harcèlements et de menaces de la part de son premier mari Mohamed Lemine Ould Boukhreiss avec qui elle a eu quatre enfants. "Je suis fatiguée et je n’en peux plus de supporter ses harcèlements", confie-t-elle.

Un jour, alors qu’elle était hospitalisée à cause d’une menace d’avortement, son mari la divorce. "Après, il n’a jamais donné signe de vie ni s’est occupé de ses enfants. J’ai les papiers et des témoins qui peuvent attester de notre divorce", raconte Seleka Mint Raabane qui s’est remariée entre temps à un certain Jemal.

De ce dernier, elle aura une fille. Actuellement, elle est en état de grossesse de trois mois. C’est d’ailleurs ce mariage qui sera à l’origine de la plainte déposée par son premier mari Mohamed Lemine Ould Boukhreiss contre elle chez le cadi d’Arafat qui a argué que son deuxième mariage serait illégal. Et selon Seleka Mint Raabane, le cadi d’Arafat aurait prononcé son divorce avec Jemal qu’elle continue à aimer tout en soutenant que Mohamed Lemine Ould Boukhreiss a toujours droit sur elle.

Saisie de cette affaire, la présidente de l’Association des Femmes Chefs de Famille (Afcf), Aminétou Mint El Moctar a dénoncé l’attitude du cadi d’Arafat. "Je ne sais pas sur quelle base s’est-il appuyé pour prononcer ce divorce", s’interroge-t-elle. "Elle ne travaille pas. En plus de cela, elle est en état de grossesse. De quoi va-t-elle se nourrir si on la divorce ?", déclare-t-elle promettant de porter cette affaire au niveau du tribunal de Nouakchott.

Babacar Baye NDIAYE

1 commentaire: